fbpx

Bien que Noel soit une période magique et propice aux échanges et aux moments de convivialité, pour certaines personnes c’est aussi un moment qui peut être stressant sur plusieurs plans.

Au niveau alimentaire d’abord. Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de repas lourds qui s’éternisent, mettant à mal notre système digestif et parfois notre patience.

Puis, d’un point de vue émotionnel, répondre aux nombreuses sollicitations s’avère parfois comparable à un marathon.

Alors, voici quelques conseils pour vous aider à profiter des fêtes dans les meilleures conditions :

• Consommez un maximum d’aliments frais et vivants, comme les fruits et les légumes bios. Même si en cette période on a plus envie de manger chaud, intégrez à chaque repas un fruit ou un légume cru qui va vous apporter toutes les vitamines et minéraux perdus lorsque l’aliment est cuit. C’est valable toute l’année, mais en décembre on peut avoir tendance à se dire, « Foutu pour foutu ! » mais non non non ! soignons notre vitalité et notre immunité en compensant les écarts de la période par des aliments hautement revitalisants.

• Aérez-vous chaque jour, promenez-vous dans la nature même s’il fait froid. Votre système a besoin de lumière naturelle et l’exposition au froid est un excellent moyen de renforcer votre organisme.

• Prenez du temps pour vous chaque jour pour respirer, méditer, écrire, faire ce dont vous avez besoin pour préserver votre énergie. Le but est de se reposer aussi ! Donc pensez à vous.

Le jour J :

• Pour éviter de vous jeter sur les gâteaux et les petits toasts, prenez un grand verre de jus de légumes avant l’heure de l’apéro. L’estomac sera calé et vos cellules seront heureuses de baigner dans un bain de jouvence avant le grand combat.

• Surtout ne vous forcez pas à manger ce dont vous n’avez pas envie juste pour faire plaisir à vos proches. Exprimer et respecter ses préférences alimentaires est votre droit. Sans rien imposer, faites ce qui est juste pour vous.

• Entre deux repas, suggérez des balades à votre entourage. Le méridien de l’estomac est dans les jambes, donc c’est l’occasion d’alléger la digestion, tout en discutant avec les personnes que vous voyez moins souvent le reste de l’année.

• Et enfin, n’oubliez pas la notion de plaisir ! Savourez tous ces plats et surtout tous les moments conviviaux partagés avec vos proches.Seul l’instant présent compte.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !😍😍😍

Pauline

https://pauline-rivet.fr/